meta données pour cette page
  •  

L'analyse de l'image

J'utilise ce code : Video/Capture/BrightnessTracking

Concept clé :

La vidéo est en fait une succession d'images statiques. Chacune d'entre elles a une dimension horizontale et verticale qui correspond à une grille de pixels. Par exemple, une image de dimensions 1920 x 1080 possède un nombre de 2 073 600 pixels. Ces derniers sont définis par leur couleur exprimée en RVB. Le bleu par exemple a une valeur de (Rouge = 0, Vert = 0 et bleu est à 255). Nous pouvons donc comparer la couleur de chaque pixels de l'image.

Routine fondamentale :

Pour passer dans cette grille de pixels, nous avons besoin de capter l'image (l'exemple de base 'Capture' le met en oeuvre). Ensuite, cette image doit être stockée en mémoire, c'est le rôle de la fonction video.loadPixels();. Chacun des pixels de l'image est captée dans une grille, ce type de donnée est un 'tableau', 'array' en anglais.

Une fois créée, cette grille va être lue, un pixel à la fois, en commençant par le premier en haut à gauche :

for (int y = 0; y < video.height; y++) { à partir de la première ligne et pour chaque ligne for (int x = 0; x < video.width; x++) { lire tous les pixels de gauche à droite, une fois exécutée, on retourne au début et on ajoute '1' au nombres de lignes à 'y'.

Le code retourne la position du pixel le plus clair dans l'image. Nous l'utiliserons de pair avec les routines de détection de la profondeur de la kinect.

La profondeur, 'z' détectée par la kinect